Programme de BAC

Programme de BAC

Pour un grand nombre d'entre vous et moi y compris le bac approche à grands pas. Vous cherchez sûrement des programmes à mettre sur votre calculatrice notamment pour les épreuves de mathématiques et de physique-chimie. C'est pourquoi je tiens à vous proposer un programme que j'ai fait regroupant quelques aides pour les maths. (Je prépare actuellement un bac S, mais le programme peut servir pour d'autres types de bac, a vous de voir si vous avez vous ou pas ce qu'il contient.)

 

Ce programme est en effet composé de six sous-programmes:

- PREMIER: Vous entrez un nombre et le programme vous dit si c'est un nombre premier. Dans le cas contraire il vous dit par quel nombre il est divisible.

(Exemple: Vous entrez "5", le programme dit que c'est un nombre premier. Vous entrez "4" ce nombre est divisible par "2".)

- RACINE: Vous entrez une racine carré et ce programme vous la simplifie.

(Exemple: Pour √(48) le programme vous affiche 4√(3).)

- DERIVE: Ce sous-programme vous demande une fonction et un point et il vous affiche le nombre dérivé de cette fonction en ce point.

(Exemple: Pour Y0=x² et A=2, il vous affiche "4".)

- INTEGRAL: Vous entrez la fonction et les bornes et ce programme vous calcul l'intégrale. (Attention il n'est pas très précis, servez-vous en pour vérifier votre intégrale.)

(Exemple: Pour Y0=X², A=2 et B=4 l'intégrale vaut 56/3.)

- TRINOME: Ce programme est sans doute le plus utile des six, il vous calcul les solutions réelles ou complexes d'un trinome du second dégré pour delta inférieur ou supérieux à zéro.

(Exemple: Pour A=3, B=2 et C=-1 delta vaut 16 et les solutions réelles sont X1=-1 et X2=1/3.)

- LIMITES: Cet ultime programme vous donne la limite d'une fonction vers + l'infini, - l'infini, zéro +, zéro - ou un autre nombre. (Attention à utiliser seulement les fonctions usuelles pour les fonctions exponentielle, dix puissance x, logarithme népérien et logarithme sinon vous aurez une erreur.)

(Exemple: Vers + l'infini, la limite de Y0= X² est + l'infini.)

 

Enfin voici un lien pour le télécharger: 83p / 8xp (Compatible TI-82 Stats, TI-82 Stats.fr, TI-83, TI-83+, TI-83+.fr, TI-83+ SE, TI-84+, TI-84+ SE)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site