Sans câble

Sans câble

Si vous ne possédez pas de câble pour relier votre calculatrice à votre ordinateur, vous pouvez quand même taper les programmes sur votre TI.

Pour créer un nouveau programme, appuyez sur les touches [prgm] + Gauche + [entrer] et écrivez le nom du programme. Sachez que vous ne pouvez pas mettre plus de huit caractères, les caractères autorisés sont les lettres de l'alphabet plus la lettre grecque "thêta" ainsi que les chiffres et vous ne pouvez pas commencer par un chiffre.

Quand vous tapez un programme n'écrivez pas les lettres en majuscules mais les fonctions disponibles dans votre calculatrice. Par exemple ne tapez pas OUTPUT( comme ça mais tapez-le en appuyant sur [prgm] + Droite + [6]. Ce la peut vous paraître bête mais certains font cette erreur. Et donc les programmes ne peuvent pas fonctionner.

Maintenant pour taper un programme du site vous pouvez le faire en appuyant sur le lien "Taper à la main", mais sachez que pour une meilleur visibilité du code vous pouvez télécharger les fichiers au format 82p, 83p ou 8xp et les ouvrir avec un éditeur de fichers TI. (Comme TI Graph Link par exemple. Il existe plusieurs types de ce logiciel, par exemple si vous avez une TI-82 prenez TI Graph Link 82.)

Notes: - Il faut savoir que les TI-82 Stats(.fr) sont à l'origine une TI-83, donc si vous utilisez TI Graph Link prenez la version 83 et non 82.

- Si vous possédez une calculatrice en français (Par exemple une TI-82 Stats.fr.) prenez TI Graph Link 83+ Français. Certes il est à la base conçu pour les TI-83+.fr mais les fonctions étant en français vous aurez moins de mal à décrypter un code par rapport à TI Graph Link 83.

Retour Sommaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×